Aller au contenu principal
Fermer

Exxon: Bénéfice meilleur que prévu au T1 avec la production en Guyana et dans le bassin permien
information fournie par Reuters 02/05/2025 à 13:35

FILE PHOTO: Illustration shows ExxonMobil logo

FILE PHOTO: Illustration shows ExxonMobil logo

Exxon Mobil a fait état vendredi d'un bénéfice meilleur que prévu par Wall Street pour les trois premiers mois de l'année, soutenu par l'augmentation de la production de pétrole et de gaz dans ses sites de Guyane et du bassin permien.

Le bénéfice à fin mars s'est élevé à 7,71 milliards de dollars, soit 1,76 dollar par action, au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 1,73 dollar par action, selon les données LSEG.

Exxon, le plus grand producteur de pétrole américain, ainsi que les autres majors du secteur, sont sous pression depuis le 2 avril et la mise en place par Donald Trump de nouveaux droits de douane. Ce tournant dans la politique commerciale américaine a pesé sur les perspectives de croissance mondiale et entraîné une baisse des prix du brut, mettant en doute la capacité des majors à maintenir leurs dividendes et rachats d'actions.

Une baisse durable des prix du pétrole conduirait les producteurs à réduire leurs dépenses et à limiter les forages.

Exxon a versé 4,3 milliards de dollars de dividendes et racheté pour 4,8 milliards de dollars d'actions au cours du trimestre. Ce chiffre place la société en bonne voie pour atteindre son objectif annuel de rachat d'actions de 20 milliards de dollars.

Malgré un marché qualifié d'"incertain", le directeur général Darren Woods a cherché à rassurer les actionnaires quant à la capacité d'Exxon à résister aux vents contraires. "Nous sommes faits pour ça", a-t-il souligné dans un communiqué.

(Rédigé par Sheila Dang à Houston, version française Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

181,460 USD NYSE -0,57%
144,400 USD NYSE -1,43%
2,76 USD NYMEX -0,43%
103,78 USD Ice Europ +0,40%
97,61 USD Ice Europ +2,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La raffinerie de pétrole Lavera à Port-de-Bouc, près de Martigues, le 25 mars 2026 dans le sud de la France ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 11.05.2026 11:41 

    Les cours du pétrole progressent lundi après le rejet par Donald Trump de la réponse iranienne aux propositions américaines pour mettre fin à la guerre, bien que les investisseurs ménagent leurs attentes en amont d'un sommet sino-américain. "Je viens de lire la ... Lire la suite

  • ARGAN : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 11.05.2026 11:34 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • VICAT : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 11.05.2026 11:31 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • LDC : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 11.05.2026 11:28 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...